A PERFECT FIXING FOR YOUR BUSINESS
(+34) 941.272.131
ICC-ES ESR®

ICC-ES ESR®

Un Rapport ICC-ES ESR est un document qui présente les résultats, les conclusions et les recommandations d'une évaluation en particulier. Les rapports ICC-ES ESR vérifient que les produits de construction nouveaux et innovants répondent aux exigences du code. Les rapports ICC-ES ESR fournissent des informations sur les exigences des codes ou les critères d'acceptation utilisés pour évaluer un produit et sur la manière dont il faut l’identifier, l’installer, etc.

Dans quels pays ou régions est-il le plus significatif ?

Les rapports ICC-ES ESR sont utilisés de préférence dans les pays où le calcul des fixations est basé sur le code de calcul américain ACI 318.

Dans quelles applications l'ICC-ES est-elle nécessaire ?

Le rapport ICC-ES ESR est requis pour les applications pour lesquelles il est nécessaire de réaliser un calcul avec le code ACI 318.

Que permet un ICC-ES au niveau commercial ?

La disponibilité d'une évaluation ICC-ES ESR d'un ancrage permet à l'utilisateur de disposer de paramètres pour le calcul des ancrages obtenus par des essais normalisés réalisés par un laboratoire officiel indépendant.

Comment obtenir un ICC-ES ?

Pour obtenir une homologation des ancrages, le processus de fabrication et d'essai est soumis à un audit indépendant qui démontre qu'ils sont produits avec les moyens appropriés et qu'ils sont contrôlés par du personnel qualifié selon des processus d'inspection et d'essai approuvés. Une fois l'homologation obtenue, cet audit est répété tous les six mois.

La procédure d'obtention d'une homologation ICC-ES ESR est la suivante :

Comment obtenir un ICC-ES ? - España

Quels types d’essais sont effectués pendant le processus d'homologation ?

Les essais pour les ancrages mécaniques sont effectués selon la norme ACI 355.2 et le critère d’acceptation ICC-ES AC 193. Ils incluent des essais de référence, d'aptitude et de conditions de service, tant dans les conditions prévues par le fabricant que dans les conditions défavorables qui peuvent exister sur le site.

Comment interpréter un certificat ICC-ES ESR ?

L'image suivante explique comment interpréter un certificat ICC-ES ESR.

Comment interpréter un certificat ICC-ES ESR ? - España
Source: https://icc-es.org/wp-content/uploads/2018/08/HowToRead.pdf

Comment puis-je identifier un produit avec l’homologation ICC-ES ESR ?

Sur l'emballage du produit, il est indiqué « ICC-ES ESR », suivi du numéro d'homologation, comme indiqué ci-dessous :

Comment puis-je identifier un produit avec l’homologation ICC-ES ESR ? - España

Organisme officiel

Organisme officiel - España

L’ICC-ES est une organisation à but non lucratif à responsabilité limitée. L'ICC-ES est l’organisme leader des services d'évaluation de produits et de composants des matériaux de construction aux États-Unis. Les ICC-ES Evaluation Reports (ESR) fournissent la preuve que les produits et matériaux sont conformes aux normes et spécifications des codes et des normes applicables. L’ICC-ES établit également des rapports sur l'impact environnemental pour s'assurer que les produits répondent à des objectifs spécifiques en matière de développement durable, tels que définis dans les codes, les normes et les systèmes d'évaluation environnementale, ainsi que dans les critères environnementaux adoptés par l’ICC-ES. L’ICC-ES est une filiale de l'International Code Council ® (ICC®).

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site webwww.icc-es.org

Polítique en matière de cookies

Afin d'améliorer nos services, nous utilisons des cookies propres et de tiers pour réaliser une analyse d'utilisation et de mesure d'audience de notre site Web. Cliquez ici pour en modifier la configuration ou obtenir plus d'informations.